Politique de retour

Conditions

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, le client dispose du droit de rétractation, sans avoir à justifier ni à payer de pénalités, et ce, pendant un délai de quatorze jours (14 jours) courant à compter de la date de réception physique du colis commandé par ses soins ou d’un tiers désigné par lui, ou à défaut à la date d’information de mise à disposition du colis en point relais, (la date d’avis de passage et de mise à disposition par le transporteur faisant foi).

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour cela, adressez-nous un mail à info@ultrasons.re afin que nous puissions vous communiquer un numéro de retour que vous devrez faire figurer sur le bon de retour.

L’adresse de retour est :

TECHNAM

23,domaine de l’Hermitage

97434 Saint Paul

Vous disposez d’un délai de 30 jours maximum pour procéder à votre retour. Passé ce délai, la marchandise ne sera pas acceptée.

Tout produit retourné sera contrôlé par nos soins et aucun remboursement ne sera effectué s’il est avéré que le produit a été utilisé ou s’il n’est pas dans son emballage d’origine. 

En cas de retour défectueux (hors prise en charge sous garantie), ou si des pièces devaient manquer, le montant de la remise en état ou du remplacement des pièces manquantes seraient décomptées du montant du remboursement.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

Technam effectuera un remboursement de tous les paiements reçus du Client, y compris les frais de livraison payés à la commande dans le cas d’une livraison Standard. Le remboursement des frais de livraison pour une livraison autre que Standard ne sera pas effectué. Le remboursement s’effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur conformément aux dispositions de l’article L. 221-24 du code de la consommation. 

Nous pouvons toutefois différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@100pression.re.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à info@ultrasons.re et envoyez-nous votre article au :  23, domaine de l’Hermitage, 97434 Saint Paul.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : 23, domaine de l’Hermitage, 97434 Saint Paul.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, vous devriez envisager d’

Utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.